Les formations MESH

Enseignants des écoles de musique, musiciens intervenants, éducateurs, professeurs de musique, vous désirez vous former ?
Spécialiste depuis plus de 30 ans en pédagogie musicale adaptée, MESH vous propose tout au long de l’année des formations professionnelles spécialisées de 1 à 5 jours autour du thème « Faire de la musique avec les personnes handicapées ».

Les formations inter et les formations intra

Les formations inter
MESH dispense tout au long de l’année des formations ouvertes aux inscriptions individuelles, organisées dans des établissements partenaires en Ile-de-France : Cité de la musique – Philharmonie de Paris, établissements d’enseignement artistique, établissements médico-sociaux, établissements d’enseignement spécialisé, etc.
Huit à dix formations sont programmées chaque année, sur des thématiques qui sont renouvelées d’une saison à l’autre.
Selon les thématiques, ces formations s’adressent à des publics spécifiques ou mixtes (de secteurs professionnels diversifiés), avec ou sans prérequis.
Pour cette saison 2021-2022, trois sessions sont proposées à distance sous forme de classe virtuelle.

Les formations intra
L’équipe du pôle formations MESH est régulièrement sollicitée pour organiser des formations sur site sur l’ensemble du territoire national, à la demande des collectivités ou des équipes de direction, sur des thématiques pré-existantes ou à ajuster aux attentes et prérequis des commanditaires.

Notre équipe est à votre écoute pour construire un projet de formation adapté à vos besoins et attentes.

Nous contacter : 01.74.30.35.26 • formation@mesh.asso.fr

L’accessibilité pédagogique des formations

MESH a désigné un référent handicap dont les fonctions sont dédiées à la mise en œuvre de la politique d’accueil des stagiaires en situation de handicap au sein des formations MESH :
Emeline Hourcade • 01.74.30.35.26 • referent_handicap@mesh.asso.fr
Le référent handicap recueille les besoins particuliers des stagiaires en amont de la session.
Il mobilise les dispositifs et prestations d’appui à la compensation du handicap en formation et en garantit la mise en œuvre jusqu’au terme de la session.
En cas de besoin d’adaptations particulières, le stagiaire est invité à renseigner la rubrique dédiée dans le formulaire d’inscription et dans le questionnaire de positionnement à l’entrée de formation (adressé par MESH 3 semaines avant le début de session).

Couv_catalogue

 

Pour télécharger notre catalogue, cliquez ici

Pour vous inscrire, consultez la page inscription.

 

Picto_datadocke

Les formations MESH répondent au décret qualité n°2015-790

du 30 juin 2015 et sont éligibles au financement par les OPCO.

 

 

 


 

Les commentaires sont fermés