Philosophie et démarche

carre.nb-16Changer le regard porté sur le handicap, travailler l’inclusion culturelle, sensibiliser et apporter aux étudiants (CFMI, Pôle Sup/Cefedem), professeurs et autres professionnels les bases de la pédagogie musicale adaptée, choisir un instrumentarium, adapter des jeux musicaux, monter un projet de création musicale : MESH dispense le fruit de son expérience, partage et questionne sa pédagogie dans une démarche de transmission évolutive.

Les formations MESH s’adressent à tous les professionnels qui souhaitent mettre en place une activité musicale avec des personnes en situation de handicap et qui se demandent « quoi faire ? » et « comment le faire ? ».
Elles proposent des mises en situation originales et des outils directement transférables dans le travail ; elles permettent aux professionnels de concevoir leurs propres outils pédagogiques dans une dynamique réflexive.

MESH propose un programme de formation tout au long de l’année sur des thématiques variées et répond aux demandes spécifiques des institutions souhaitant former leurs personnels in situ.

L’équipe des formateurs

L’équipe des formateurs MESH est organisée en plate-forme avec une dizaine de formateurs, permanents ou ponctuels, tous expérimentés dans le champ de la pratique musicale avec des personnes en situation de handicap.
Nos formateurs se rencontrent régulièrement pour partager leurs savoirs et leurs expériences, concevoir des contenus pédagogiques harmonisés, élaborer des outils actualisés et opérationnels à destination des professionnels.