Actualités

Remerciements à notre présidente d’honneur, Magali Viallefond, fondatrice de MESH

Le conseil d’administration de l’association MESH, composé de parents d’enfants en situation de handicap, de professionnels de l’éducation et de la culture, souhaite remercier et rendre hommage au formidable travail de Magali Viallefond, fervente ouvrière de l’inclusion des personnes en situation de handicap pendant plus de 35 ans, au sein de MESH.

Magali, tu as aujourd’hui choisi de quitter la présidence de MESH que tu occupais depuis 1984 pour voguer vers d’autres occupations.

En tant que fondatrice de cette association, pionnière de nombreuses réflexions et actions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie culturelle et notamment dans celle des écoles de musique, tu as porté haut et fort leur voix, notre voix, pour une société plus juste, plus égalitaire. Entourée de personnalités et de personnes acquises à cette cause, tu as œuvré pour inspirer et outiller des territoires de plus en plus larges, en France et au-delà des frontières.

Nous sommes heureux et honorés de pouvoir suivre le sillon que tu as tracé. Nous te remercions, toi, tes compagnons de route, tes collègues, tous les partenaires pour le superbe cadeau que vous nous offrez. L’action de MESH n’est pas terminée, il reste encore tant de choses à faire ! Mais ta ténacité nous tient à notre tour et nous aurons à cœur de rassembler toutes nos forces pour que ton œuvre perdure.

Le conseil d’administration de MESH

Photo de Magali Viallefond, Présidente d'honneur et fondatrice de MESH