MESH dispense tout au long de l’année des formations ouvertes aux inscriptions individuelles, organisées dans des établissements partenaires : Cité de la musique – Philharmonie de Paris, établissements d’enseignement artistique, établissements médico-sociaux, établissements d’enseignement spécialisé, etc.
Huit à dix formations sont programmées chaque année, sur des thématiques qui sont renouvelées d’une saison à l’autre.
Selon les thématiques, ces formations s’adressent à des publics spécifiques ou mixtes (de secteurs professionnels diversifiés), avec ou sans prérequis.
Différentes modalités pédagogiques sont proposées selon les sessions : en présentiel, à distance sous forme de classe virtuelle ou mixtes (présentiel/distanciel).
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation
Pauline MEYER
Chargée de communication & assistante administrative
MESH dispense tout au long de l’année des formations ouvertes aux inscriptions individuelles, organisées dans des établissements partenaires : Cité de la musique – Philharmonie de Paris, établissements d’enseignement artistique, établissements médico-sociaux, établissements d’enseignement spécialisé, etc.
Huit à dix formations sont programmées chaque année, sur des thématiques qui sont renouvelées d’une saison à l’autre.
Selon les thématiques, ces formations s’adressent à des publics spécifiques ou mixtes (de secteurs professionnels diversifiés), avec ou sans prérequis.
Différentes modalités pédagogiques sont proposées selon les sessions : en présentiel, à distance sous forme de classe virtuelle ou mixtes (présentiel/distanciel).
Pauline MEYER
Chargée de communication & assistante administrative
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation
Une formation initiale incontournable, ouverte aux professionnels de tous secteurs, pour découvrir les grands principes de la pédagogie musicale adaptée aux personnes en situation de handicap.
03-06-07 février 2025
Paris
30-31 octobre 2024
ou
04-05 novembre 2024
ou
12-13 mai 2025
à distance
18-19 novembre 2024
Une formation qui permet d’identifier les besoins spécifiques des élèves en situation de handicap et de mettre en place des adaptations pédagogiques appropriées, dans le cadre de cours collectifs.
15 et 16 mai 2025
Une formation pour comprendre les besoins spécifiques des élèves DYS et TDA/H et entrer dans une démarche d’adaptation pédagogique et de contournement des difficultés.
10-11-17 avril 2025
programmée en 2025-2026
Etablissement médico-social
14-24-25 mars 2025