L'ASSOCIATION MESH

L'ÉQUIPE PERMANENTE

Photo d'Isabelle HUMBERT, membre de l'équipe permanente

Isabelle HUMBERT

Directrice

Photo d'Isabelle HUMBERT, membre de l'équipe permanente

Isabelle HUMBERT

Directrice

Photo de Marie FAYET, membre de l'équipe permanente

Marie FAYET

Chargée d’accompagnement – ressource

Photo d'Agnès Kleman, membre de l'équipe permanente

Agnès KLEMAN

Chargée de l’information des publics

Photo de Pauline Meyer, membre de l'équipe permanente

Pauline MEYER

Chargée de communication & assistante administrative

photo-equipe_virginie330x330

Virginie THUILLIEZ

Chargée de formation

Photo de Marie FAYET, membre de l'équipe permanente

Marie FAYET

Chargée d’accompagnement – ressource

Photo d'Agnès Kleman, membre de l'équipe permanente

Agnès KLEMAN

Chargée de l’information des publics

Photo de Pauline Meyer, membre de l'équipe permanente

Pauline MEYER

Chargée de communication & assistante administrative

photo-equipe_virginie330x330

Virginie THUILLIEZ

Chargée de formation

LES FORMATEURS

Photo de Catherine, membre de l'équipe des formateurs

Catherine BONI

Formatrice de la thématique « Musique et autisme »

Artiste lyrique, pédagogue de la voix et cheffe du chœur des Vives Voix (chœur mixte de personnes avec autisme ou en situation de handicap psychique et/ou mental avec leurs éducateurs et d’autres chanteurs invités).

Photo de Sonia, membre de l'équipe des formateurs

Sonia DUVAL

Formatrice des thématiques « Enseignement musical et difficultés d’apprentissage DYS & TDAH » et « La gestion des comportements difficiles »

Formatrice en éducation inclusive à l’INS HEA, spécialisée sur les troubles moteurs et maladies invalidantes, les troubles des apprentissages et comportements difficiles, les pratiques musicales différenciées et inclusives.

Photo de Suzanne Dijoux, membre de l'équipe permanente

Suzanne ESTEVES

Formatrice des thématiques « Les fondamentaux de la pédagogie musicale adaptée », « Apprendre avec des jeux », « Handicap et pratiques collectives »

Artiste lyrique, professeur de chant, piano et de formation musicale, intervenante en milieu scolaire et en établissements médico-sociaux, référente handicap en établissement d’enseignement artistique.

Photo de Catherine, membre de l'équipe des formateurs

Catherine BONI

Formatrice de la thématique « Musique et autisme »

Artiste lyrique, pédagogue de la voix et cheffe du chœur des Vives Voix (chœur mixte de personnes avec autisme ou en situation de handicap psychique et/ou mental avec leurs éducateurs et d’autres chanteurs invités).

Photo de Sonia, membre de l'équipe des formateurs

Sonia DUVAL

Formatrice des thématiques « Enseignement musical et difficultés d’apprentissage DYS & TDAH » et « La gestion des comportements difficiles »

Formatrice en éducation inclusive à l’INS HEA, spécialisée sur les troubles moteurs et maladies invalidantes, les troubles des apprentissages et comportements difficiles, les pratiques musicales différenciées et inclusives.

Photo de Suzanne Dijoux, membre de l'équipe permanente

Suzanne ESTEVES

Formatrice des thématiques « Les fondamentaux de la pédagogie musicale adaptée », « Apprendre avec des jeux », « Handicap et pratiques collectives »

Artiste lyrique, professeur de chant, piano et de formation musicale, intervenante en milieu scolaire et en établissements médico-sociaux, référente handicap en établissement d’enseignement artistique.

Photo d'Agnès Kleman, membre de l'équipe permanente

Agnès KLEMAN

Formatrice des thématiques « Le référent handicap en établissement d’enseignement artistique » et « Les outils de la FM adaptée »

Professeur de formation musicale, référente handicap en établissement d’enseignement artistique, chargée d’information des publics pour l’association MESH.

Photo de Laurent, membre de l'équipe des formateurs

Laurent LEBOUTEILLER

Formateur des thématiques « Formation directeurs – Construire un projet d’accueil des personnes en situation de handicap » et « L’accueil de publics en situation de handicap dans les lieux d’enseignement et de pratique artistiques »

Clarinettiste, enseignant puis directeur d’un établissement d’enseignement artistique et coordinateur du Centre de Ressources Handicap Musique Danse Théâtre au Conservatoire de Caen

Clarinettiste, enseignant puis directeur d’un établissement d’enseignement artistique et coordinateur du Centre de Ressources Handicap Musique Danse Théâtre au Conservatoire de Caen, désormais retraité. Formateur pour le CNFPT sur le sujet de l’inclusion artistique.

. Formateur pour le CNFPT sur le sujet de l’inclusion artistique.

Photo d'un formateur

Jean MAHOU

Formateur de la thématique « Les fondamentaux de la pédagogie musicale adaptée »

Concertiste, professeur d’alto, responsable d’ensembles à cordes et référent handicap en établissements d’enseignement artistique, musicien au sein de plusieurs orchestres.

Photo de Christine, membre de l'équipe des formateurs

Christine PHILIP

Formatrice de la thématique « Musique et autisme »

Maître de conférences honoraire à l’INS HEA, spécialiste de l’autisme et du TDAH, autrice de nombreuses publications, notamment sur les sujets de l’autisme et du TDAH.

SOPHIE-RENARDscaled

Sophie RENARD

Formatrice de la thématique « Enseignement musical et difficultés d’apprentissage DYS & TDAH »

Harpiste, professeur de harpe et de piano, musicothérapeute clinicienne, superviseuse.
Photo de Barth, membre de l'équipe des formateurs

Barth RUSSO

Formateur de la thématique « Une approche ludique et accessible de la musique corporelle adaptée »

Comédien clown en soins hospitaliers et en établissements médico-sociaux, musicien et formateur pour Le Rire Médecin, fondateur de l’association Décalèou pour mener une recherche autour du clown, des percussions corporelles et de la voix (body percussion, human beat box, gum boots et chants a capella).

Photo d'Agnès Kleman, membre de l'équipe permanente

Agnès KLEMAN

Formatrice des thématiques « Le référent handicap en établissement d’enseignement artistique », « Les outils de la FM adaptée » et « Enseignement musical et difficultés d’apprentissage DYS & TDAH »

Professeur de formation musicale, référente handicap en établissement d’enseignement artistique, chargée d’information des publics pour l’association MESH.

Photo de Laurent, membre de l'équipe des formateurs

Laurent LEBOUTEILLER

Formateur des thématiques « Formation directeurs – Construire un projet d’accueil des personnes en situation de handicap » et « L’accueil de publics en situation de handicap dans les lieux d’enseignement et de pratique artistiques »

Clarinettiste, enseignant puis directeur d’un établissement d’enseignement artistique et coordinateur du Centre de Ressources Handicap Musique Danse Théâtre au Conservatoire de Caen, désormais retraité. Formateur pour le CNFPT sur le sujet de l’inclusion artistique.

Photo d'un formateur

Jean MAHOU

Formateur de la thématique « Les fondamentaux de la pédagogie musicale adaptée »

Concertiste, professeur d’alto, responsable d’ensembles à cordes et référent handicap en établissements d’enseignement artistique, musicien au sein de plusieurs orchestres.

Photo de Christine, membre de l'équipe des formateurs

Christine PHILIP

Formatrice de la thématique « Musique et autisme »

Maître de conférences honoraire à l’INS HEA, spécialiste de l’autisme et du TDAH, autrice de nombreuses publications, notamment sur les sujets de l’autisme et du TDAH.

SOPHIE-RENARDscaled

Sophie RENARD

Formatrice de la thématique « Enseignement musical et difficultés d’apprentissage DYS & TDAH »

Harpiste, professeur de harpe et de piano, musicothérapeute clinicienne, superviseuse.
Photo de Barth, membre de l'équipe des formateurs

Barth RUSSO

Formateur de la thématique « Une approche ludique et accessible de la musique corporelle adaptée »

Comédien clown en soins hospitaliers et en établissements médico-sociaux, musicien et formateur pour Le Rire Médecin, fondateur de l’association Décalèou pour mener une recherche autour du clown, des percussions corporelles et de la voix (body percussion, human beat box, gum boots et chants a capella).

Retour en haut
Aller au contenu principal