Cadence, pôle musical, organise fin septembre une formation à Strasbourg en partenariat avec le festival Musica : Le geste et la musique : traversée du chansigne pour la petite enfance. Cette formation propose, sur 2 jours, la découverte du chansigne et de la culture sourde, et crée des ponts entre expressivité gestuelle et musicale à travers des mises en situation guidées.
Inspiré de la langue des signes française, le chansigne utilise le rythme et la mélodie pour donner à voir la musicalité des chansons. Après une découverte de cette pratique artistique et de la culture sourde, cette formation invite à relier l’expressivité gestuelle à l’expressivité musicale dans la pratique vocale avec le tout-petit. Par des mises en situation guidées, les stagiaires découvriront un répertoire pour la petite enfance et expérimenteront de nouveaux outils musicaux, théâtraux et corporels pour enrichir leur pratique professionnelle.
Dates : 30 septembre et 01 octobre 2024 à Strasbourg (67)
Informations et inscriptions : https://cadence-musique.fr/agenda/le-geste-et-la-musique-traversee-du-chansigne-pour-la-petite-enfance