FORMATION

LE RÉFÉRENT HANDICAP EN ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE - MODULE 2

LES OBJECTIFS

PROGRAMME

Les pré-requis du bilan

  • Un bilan pour quel projet ?
  • Les incontournables du projet

Du projet au bilan

  • Vers la construction d’un outil pour réaliser son bilan d’action

Formaliser son bilan

  • Les essentiels d’un bilan
  • Réaliser son propre bilan

Défendre son bilan

  • Présenter et défendre son bilan auprès de sa direction et/ou de ses tutelles
  • Analyser un contenu de bilan

Un bilan, des bilans : leurs raisons d’être

  • Pourquoi ?
  • Pour qui ?
  • Quand ?
  • Comment ?

Présentation de la démarche d’analyse de pratique

  • Les objectifs de l’analyse de pratique
  • Les règles de fonctionnement du groupe et des séances

Présentation de situations professionnelles exposées par les participants

  • Expérimentation du travail en groupe dans ses dimensions d’écoute, d’échange, d’entraide et de recherche

L’analyse de pratique et ses enjeux

  • Les compétences développées au moyen de l’analyse de pratique
  • L’analyse de pratique au service de la pratique  professionnelle du référent

Bilan de formation

Date limite d'inscription

17 février 2025
5 mai 2025

Tarifs 24-25

Établissement : 560€
Individuel : 310€
Formations intra : nous consulter

Date

10 et 11 mars 2025 (à Paris)
ou
26 et 27 mai 2025 (à distance)

Horaire

9h30-12h30 • 13h30-16h30
Total : 12 heures (2 x 6h)

Lieu

Opale
21 Rue des Malmaisons
75013 PARIS
ou
à distance

Publics

Tout professionnel assurant – ou souhaitant assurer – la fonction de référent handicap en établissement d’enseignement artistique

Pré-requis

Avoir suivi la session MESH « Le référent handicap en établissement d’enseignement
artistique – module 1 »

Avoir des connaissances dans le champ du handicap

intervenant

Agnès KLEMAN

recommandation stagiaires

4.6/5
Indice de recommandation stagiaires (moyenne 2023) : 4,6/5 (taux de réponse : 90 %)

taux de satisfaction

4.7/5
Indice de satisfaction (moyenne 2023) :
4.70/5 (taux de réponse : 90 %)

À SUIVRE

Retour en haut
Aller au contenu principal