Activités / Formation / Formations INTER / Musique et autisme – module 2
Ces 2 types d’analyse se déroulent suivant un protocole comportant 4 étapes :
1. Temps d’encadrement par les « stagiaires encadrants » d’une séquence musicale in vivo avec des élèves autistes devant les « stagiaires observateurs » (analyse de situation) ou temps d’exposition d’une situation professionnelle rencontrée, librement choisie pourvu que le narrateur y soit impliqué comme acteur ou témoin (analyse de pratique)
2. Temps de questions/réponses avec les autres stagiaires : explicitation des buts poursuivis, du vécu de la dynamique de séance (analyse de situation) ou de la situation exposée (analyse de pratique), questionnements
3. Temps d’échanges et d’élaboration multiréférentielle Temps de ré-appropriation par les « stagiaires encadrants » de la situation expérimentée
4. Un dernier temps peut correspondre à la reformulation par le formateur de ce qui a été élaboré par le groupe.
Prochaine session de formation en 2025-2026
J1 : 10h-13h et 14h-17h
J2 et J3 : 9h-12h et 13h-16h
Total : 18 heures (3 x 6h)
Etablissement médico-social
Tout professionnel ayant ou souhaitant mettre en place une activité musicale avec des personnes en situation de handicap : directeur et pédagogue d’établissement d’enseignement artistique, musicien intervenant, artiste musicien, professionnel du champ médico-social, etc.
Avoir suivi la session MESH Musique et autisme – module 1
Catherine Boni
En attente de notation
en attente de notation